La QVCT = 1er levier permettant de soutenir la santé mentale des collaborateurs.
Comprendre et améliorer la qualité de vie et des conditions de travail : une culture QVCT active
    Réaliser un diagnostic QVCT permet de :
Quelques chiffres : 91% des salariés jugent que la QVCT est un enjeu prioritaire (Enquête IPSOS & Predilife)
Le diagnostic QVCT se déroule en plusieurs étapes simples et structurées :
À partir du diagnostic, nous pouvons coconstruire, activer :
L’objectif : passer de l'état des lieux à l’action, pour un impact réel et durable sur la qualité de vie au travail et la performance de l'entreprise.
    Ils ont goûté à mon expertise
"J’ai eu le plaisir de collaborer avec Christel lors d’une intervention sur la Communication Non Violente (CNV), et je ne peux que la recommander vivement. Sa capacité à transmettre les principes de la CNV avec clarté, bienveillance et pédagogie a marqué les participants. Elle sait créer un espace d’échange où chacun se sent écouté et compris, tout en apportant des outils concrets et applicables au quotidien. Son approche, à la fois humaine et pragmatique, permet de mieux comprendre les mécanismes de la communication et d’améliorer la qualité des relations, aussi bien en entreprise que dans la sphère personnelle. Si vous cherchez une intervenante engagée et inspirante pour sensibiliser vos équipes, Christel est la personne idéale !"
"J’ai invité Christel Grente à intervenir lors d’une réunion du Club Positive RH de Dieppe sur le thème de la régulation des émotions et de la gestion des réactions. Son intervention a été particulièrement appréciée pour son approche concrète et pratique. Elle a su expliquer clairement le fonctionnement des émotions et proposer des stratégies simples et efficaces, applicables au quotidien. Son message a rappelé l’importance de nos choix émotionnels sur notre bien-être individuel et collectif. Une phrase qu’elle a partagée m’a particulièrement marqué : « La stratégie de la qualité de notre journée que nous allons choisir aura une incidence sur la qualité de notre équilibre individuel mais également collectif durant cette journée. ». Un grand merci Christel "