La QVCT = 1er levier permettant de soutenir la santé mentale des collaborateurs.
Comprendre et améliorer la qualité de vie et des conditions de travail : une culture QVCT active
Réaliser un diagnostic QVCT permet de :
Quelques chiffres : 91% des salariés jugent que la QVCT est un enjeu prioritaire (Enquête IPSOS & Predilife)
Le diagnostic QVCT se déroule en plusieurs étapes simples et structurées :
À partir du diagnostic, nous pouvons coconstruire, activer :
L’objectif : passer de l'état des lieux à l’action, pour un impact réel et durable sur la qualité de vie au travail et la performance de l'entreprise.
Ils ont goûté à mon expertise
"Christel est une sophrologue hors pair avec les enfants comme avec les adultes. Je l'ai rencontré dans un moment particulièrement difficile sur le plan personnel et grâce à des séances individuelles et collectives, elle a nous a permis, à mes deux filles et à moi, de trouver une voie pour exprimer nos émotions et être plus à l'écoute les unes des autres. Depuis, notre foyer est plus apaisé. Et grâce aux deux audios qu'elle a enregistrés et qu'elle m'a envoyé gracieusement, je peux me recentrer à chaque fois que j'ai des doutes ou le sentiment de perdre à nouveau pied. Merci Christel de notre part à toutes les trois pour ta générosité et pour ton professionnalisme "
"J’ai eu le plaisir de collaborer avec Christel lors d’une intervention sur la Communication Non Violente (CNV), et je ne peux que la recommander vivement. Sa capacité à transmettre les principes de la CNV avec clarté, bienveillance et pédagogie a marqué les participants. Elle sait créer un espace d’échange où chacun se sent écouté et compris, tout en apportant des outils concrets et applicables au quotidien. Son approche, à la fois humaine et pragmatique, permet de mieux comprendre les mécanismes de la communication et d’améliorer la qualité des relations, aussi bien en entreprise que dans la sphère personnelle. Si vous cherchez une intervenante engagée et inspirante pour sensibiliser vos équipes, Christel est la personne idéale !"